Sur scène, deux fortes personnalités artistiques, entre concert et récit.
Electrographies est le fruit d’une rencontre artistique et amicale, à la fois introspective et ludique, en création à l’Echandole.
Les compositions musicales de Christophe Calpini sont autant de paysages sonores dans lesquelles évoluent la voix et les mots de Thierry Romanens et de certains auteurs aimés à qui il a fait appel. On y croise notamment Jérome Meizoz et Nicolas Jules.
D’un côté la parole qui scande, témoigne, chante, et s’amuse en contrepoint à la mélancolie, et de l’autre côté, la magie d’une batterie electro, boite à sons et à malice, qui electrise et hypnotise.
Comédien, chanteur, et metteur en scène, Thierry Romanens a cette manière unique de dire / chanter les mots, avec une liberté qui semble dictée par la pulsion pure.
Batteur, compositeur, arrangeur et producteur, Christophe Calpini est ce lumineux chevalier de l’ombre, de Silent Majority à Erik Truffaz, Stade avec Pierre Audetat, en passant par Alain Bashung, Bertrand Belin, et Rodolphe Burger avec qui il tourne encore et vient de sortir un album.
« Il pleut
On plie
Des journaux sur nos têtes
Et les nouvelles du monde coulent sur nos visages »
Distribution
Artistes : Thierry Romanens et Christophe Calpini
